Passion privée
Passion privée
« Passion privée » s’inspire de l’esprit d’un appartement de collectionneur qui invite à la contemplation. En réunissant des artistes de styles et de générations différentes, cette exposition se caractérise par sa diversité. « Passion privée » propose une expérience sensible de l’art qui résonne avec l’organisation de nos espaces de vie.
En pénétrant dans l’appartement, nous sommes accueillis par deux lumineux paysages de montagne de Cassandre Albert qui, malgré les apparences, nous alertent sur leur fragilité. Disposées sur des meubles dont la conception bouscule les normes conventionnelles, les sculptures en terre cuite de la Japonaise Kazumi Kamae et les photographies d’Hervé Bohnert, jouent avec notre perception du temps, de la tradition et de la modernité.
Dans l’autre pièce, les tableaux méditatifs de Louis Carmeil attirent notre attention. Cet homme, que rien ne prédestinait à la peinture, s’est retrouvé presque malgré lui sur le devant de la scène. Ses œuvres ont été exposées au musée d’art moderne de la ville de Paris, au Centre Pompidou (Paris), ainsi qu’au musée de Vence. Elles nous invitent à un voyage dans les années 1970.